Menu groupago

Jeune conducteur ? Votre assurance moins chère

07

dec

2016

Émilie

Émilie
de Groupago

Je participe
Jeune conducteur ? Votre assurance moins chère

Le saviez-vous ? En Belgique, les conducteurs qui ont leur permis depuis moins de trois ans sont soumis à la tolérance zéro en matière d’alcool au volant.

Même si cette nouvelle résolution peut s’appliquer à une personne de n’importe quel âge ayant obtenu son permis récemment, cette mesure cherche à atteindre surtout les jeunes conducteurs de moins de 25 ans.

Pourquoi les jeunes conducteurs ?

Force est de constater que les 18-24 ans sont les premiers à provoquer et à être victimes d’accidents, qu’ils soient sous influence ou non (1 personne sur 3 qui décède entre l’âge de 20 et 24 ans meurt dans un accident de la route). Et c’est pour cela qu’ils sont la cible de mesures plus sévères en matière de sécurité routière.

Mais ce n’est pas le seul secteur où des restrictions sont appliquées aux conducteurs débutants. Les compagnies d’assurances connaissent aussi ces chiffres et c’est pourquoi la prime des RC Auto coûte aussi cher pour les jeunes : il y a un plus grand risque que les assureurs doivent payer des dommages suite à un accident.  Ils répercutent donc cette possibilité sur le prix que doivent payer les assurés... mais uniquement ceux qui font partie de cette population « à risque » !

Pourtant, les moins de 25 ans n’ont pas forcément énormément de moyens pour se payer une voiture et les frais annexes à celle-ci comme l’assurance. La majorité sont des étudiants qui bénéficient d’une aide totale ou partielle des parents (qui ont généralement déjà au moins une autre voiture à payer) ou des jeunes travailleurs dont la plus grande partie de la paie part dans les frais de voiture. Sans parler de ceux en recherche d’emploi après leurs études.

Payer cher sa RC auto n’est plus une fatalité, même pour les jeunes

En effet, certains assureurs commencent à proposer des offres plus attractives pour les jeunes conducteurs, notamment en leur demandant d'utiliser un traceur qui analyse leur conduite. Cependant cela ne suffit pas toujours à faire baisser significativement la prime de la RC Auto obligatoire. Néanmoins, il existe encore d’autres alternatives comme le principe de l’achat groupé.

Ce concept, qui attire déjà de nombreux acheteurs, notamment dans le secteur de l’énergie, existe désormais dans le domaine des assurances avec Groupago. Invitez vos amis et votre famille à souscrire une assurance via la plateforme Groupago et bénéficiez de réductions imbattables sur votre prime d’assurance auto, qu’il s’agisse d’une simple RC ou d’une assurance avec plus d’options comme la Protection Juridique, l’assurance conducteur ou encore avec mini ou full omnium.

ILS PARLENT DE NOUS

echo
la meuse
la premiere
rtbf

NOUS CONTACTER

Contactez Groupago Groupago
4ième Avenue, 11
4040 Herstal
Belgique
Téképhoner à Groupago +32 (0)472/31.47.55
Du lundi au vendredi
de 9h à 17h
Mail vers Groupago info@groupago.be
Copyright © 2016 Groupago - Mentions Légales- Vie privée - AssurMIFID
Propulsé par Revelys