Intempéries : quelles sont les marches à suivre ?
La prochaine campagne

débute :

Bientôt

Gratuit et sans engagement

Intempéries : quelles sont les marches à suivre ?

La météo est parfois bien capricieuse dans notre plat pays, surtout en hiver ! Certains d’entre nous ont probablement déjà été touchés une fois par des intempéries soudaines et n’ont rien pu faire pour éviter la catastrophe.

Que ce soient des caves, des garages ou des salons inondés, en passant par des voitures endommagées par la grêle, on ne peut parfois juste rien faire face à la nature... Des centaines de personnes ont perdu beaucoup de souvenirs et d’argent. Mais il faut savoir que dès que l'eau commence à baisser, il faut déjà commencer à sauver et nettoyer ce qui peut l’être.

Que faut-il faire en cas de dégâts causés par les forces de la nature ?

Faites ce que vous pouvez pour atténuer le sinistre.

Votre devoir est de tout faire pour minimiser les dégâts.

Exemple : Si vous voyez que l’eau commence à monter, c’est à vous d’essayer de mettre en hauteur un maximum de vos affaires pour ne pas qu’ils soient touchés.

intemperies orage
Prévenir au plus vite votre courtier

Celui-ci vous demandera :

  • Pour une habitation sinistrée, faire un maximum de photo ainsi qu’un devis des réparations.
  • Pour une voiture endommagée, nous communiquer le garage où vous la mettrez en réparation ainsi que le lieu où le sinistre a eu lieu.

Après avoir transmis ces informations à votre courtier, celui-ci fera le nécessaire pour prendre contact avec la compagnie et lui donner tous les éléments essentiels à l’ouverture du dossier.

L’expert sera par la suite mandaté et prendra contact avec vous le plus rapidement possible afin de constater l’étendue des dégâts.

Ils parlent de nous
Partner Partner Partner Partner