Menu groupago

Accident de voiture ? La bonne marche à suivre…

23

nov

2016

Émilie

Émilie
de Groupago

Je participe
Accident de voiture ? La bonne marche à suivre…

Nous sommes nombreux, chaque jour, à devoir prendre la route. Que ce soit pour aller travailler, faire ses courses, conduire ses enfants à gauche ou à droite, personne n’est à l’abri d’un simple accrochage ou d’un accident.

Que faire en premier lieu ?

Malgré le choc ou la panique, restez calme. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de blessés. Dans le cas contraire, il est impératif d’appeler la police en composant le 112.

Un accident de voiture ? Groupago vous dit que faire !

Ensuite…

Si vous encombrez la voie publique et que le véhicule peut démarrer, déplacez-vous pour vous mettre sur le côté un peu plus loin. Si une autre voiture est impliquée, décidez ensemble où vous arrêter. Dans le cas où votre véhicule est immobilisé, placez votre triangle de danger à environ 30 mètres du lieu de l'incident.

Il est important en cas d’accident, et dans la mesure du possible, d’utiliser un constat amiable. En effet, pour un traitement plus rapide et efficace de votre dossier, il est important de bien compléter ce document qui fait office de déclaration d’accident et de le transmettre à votre courtier dans les 8 jours ouvrables à compter du jour de l’accident.

Et après ?

Ne vous tracassez plus, appelez la dépanneuse ou rentrez chez vous. Votre courtier se charge du bon déroulement de votre dossier et des indemisation nécessaires.

 

Notez bien que :

Si vous apercevez des témoins au moment de l'accident, il est préférable de leur demander leurs coordonnées. Leur version des faits aideront l'assureur à définir les responsabilités de chacun en cas de complication ou de désaccords ultérieurs !

ILS PARLENT DE NOUS

echo
la meuse
la premiere
rtbf

NOUS CONTACTER

Contactez Groupago Groupago
4ième Avenue, 11
4040 Herstal
Belgique
Téképhoner à Groupago +32 (0)472/31.47.55
Du lundi au vendredi
de 9h à 17h
Mail vers Groupago info@groupago.be
Copyright © 2016 Groupago - Mentions Légales- Vie privée - AssurMIFID
Propulsé par Revelys