Menu groupago

10 astuces pour préserver votre voiture en hiver

21

dec

2016

Émilie

Émilie
de Groupago

Je participe
10 astuces pour préserver votre voiture en hiver

Ce n’est pas une surprise, le froid et le gel sont des ennemis des véhicules. Il est donc conseillé de prendre une série de précautions pour protéger votre voiture des rigueurs de la saison froide.

Dégivrer sa voiture

Même sans avoir de garage, il est possible d’éviter le givre simplement

  • n°1 : Vous pouvez mettre un écran protecteur ou même un simple morceau de carton sur la vitre pendant la nuit. Pensez à bien soulever les essuie-glaces pour la mise en place !

Oups, vous avez oublié votre carton ?

  • n°2 : N’essayez surtout pas de retirer la croute de glace avec les essuie-glaces ! Non seulement ça ne fonctionnera pas, mais en plus vous risquez de les abîmer s’ils sont collés à la vitre.
  • n°3 - De même, il faut absolument éviter de jeter de l’eau (chaude ou froide) sur la voiture. Un trop grand écart de température peut endommager le véhicule.
  • n°4 - À la place, utilisez plutôt des sprays antigel (on en trouve dans la plupart des commerces) qui font fondre la glace en quelques secondes. Vaporisez, laisser agir 30 secondes puis faites aller vos essuie-glaces. Vous êtes prêts !

Votre spray est vide ? Il va falloir mettre de l’huile de coudes et utiliser votre grattoir ! Mais attention, même si vous êtes pressé :

  • n°5 - Il ne faut pas démarrer tant que vous n’avez pas gratté TOUTES vos vitres. En cas de neige, il est aussi conseillé de dégager les phares et, si nécessaire, la plaque d’immatriculation. Sinon, vous êtes en infraction.
  • n°6 - Notez aussi que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est déconseillé de laisser tourner la voiture pour chauffer le moteur pendant le dégivrage de la voiture

Et si vous avez de la buée, il est possible de l’éviter :

  • n°7 - Nettoyez préventivement l’intérieur des vitres à l’aide d’un shampooing ou d’un détergent.

Autres conseils contre le froid

En dehors du fait qu’il faut dégivrer la voiture, faites attention car d’autres pièces du véhicule peuvent souffrir du gel :

  • n°8 - S’il gèle il est conseillé de ne pas serrer le frein à main et de plutôt enclencher une vitesse lors du stationnement. En effet, le frein à main pourrait être bloqué dans la position enclenchée.
  • n°9 - Troquez votre liquide lave-glace classique contre un liquide avec de l’antigel.
  • n°10 - Ménagez votre batterie : ne faites pas tourner votre moteur quand vous êtes stationné. Évitez également de mettre le chauffage et l’air conditionné à fond trop longtemps car ces options sont gourmandes en énergie.

ILS PARLENT DE NOUS

echo
la meuse
la premiere
rtbf

NOUS CONTACTER

Contactez Groupago Groupago
4ième Avenue, 11
4040 Herstal
Belgique
Téképhoner à Groupago +32 (0)472/31.47.55
Du lundi au vendredi
de 9h à 17h
Mail vers Groupago info@groupago.be
Copyright © 2016 Groupago - Mentions Légales- Vie privée - AssurMIFID
Propulsé par Revelys