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Votre assurance moto

Individuelle du Motard : Une assurance unique qui vous indemnise si vous êtes blessé lors d'un accident dont vous êtes reconnu responsable. Elle vous garantit une indemnisation correspondant aux dommages réellement subis. Vous pouvez donc compter sur le remboursement de frais médicaux, en cas d'invalidité temporaire ou permanente et de décès.

Protection juridique : Cette assurance est mise à votre disposition pour vous permettre de faire respecter vos droits. Elle prend en charge tous les frais relatifs à votre défense comme les frais d'avocat ou de justice.

Incendie et tempête : En cas d’incendie ou de tempête entraînant des dommages matériels directs à votre moto, vous êtes protégé par votre assurance pour vous faire indemniser du préjudice subi.

Vol : Cette garantie vous permet d’être indemnisé en cas de vol de votre moto, si celle-ci n’est pas retrouvée. Vous êtes également indemnisé des dommages matériels subis par votre véhicule en cas de tentative de vol.

Vandalisme : Les dommages subis par votre moto, résultant d’actes de vandalisme commis par des tiers, sont garantis.

Dommages matériel : Les dommages subis par votre moto sont indemnisés y compris lorsque votre responsabilité est engagée (accident responsable).

1. J’assure ma moto pour la première fois
Nouveau contrat, nouvelle plaque ? Nous vous accompagnons dans vos démarches !

  • Sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire d’adhésion en quelques clics.
  • Nous vous proposons la meilleure offre du marché en fonction de votre profil.
  • Partagez Groupago et votre prime d’assurance diminuera en fonction du nombre d’inscriptions.
  • L’offre est validée au bout de 15 jours et vous pouvez souscrire à votre assurance.
  • Envoyez-nous :
    • La proposition complétée et signée,
    • la demande d’immatriculation originale complétée et signée (si votre moto est neuve),
    • la copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité,
    • la copie de la facture d’achat (dans le cas où votre moto est neuve et serait à couvrir en vol et incendie),
  • Nous encodons votre contrat et traitons votre demande de plaque via WebDIV
  • Vous recevez, par voie postale :
    • Votre plaque et votre certificat d’immatriculation,
    • Votre contrat en double exemplaire (dont un à nous renvoyer signé),
    • Votre carte verte,
    • Votre facture
  • S'il s'agit d'une moto d'occasion...
  • C'est la DIV qui informe l'administration fiscale de la mise en circulation de votre moto afin que celle-ci vous fasse parvenir les taxes en conséquence.
  • Pour une moto d'occasion, la demande d’immatriculation est fournie par la compagnie d'assurance sur présentation et remise de l'original du certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire. Vous pouvez nous le faire parvenir par mail (info@groupago.be), ou courrier (Groupago - 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal).

2. Je suis déjà affilié ailleurs
Devenir client Groupago ? Nous nous occupons de toutes les démarches de résiliation.

Comment s’y prendre ?
Rien de plus simple !

  • Sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire d’adhésion en quelques clics.
  • Nous vous proposons la meilleure offre du marché en fonction de votre profil ainsi qu’une lettre de renon.
  • Partagez Groupago et votre prime d’assurance diminuera en fonction du nombre d’inscriptions.
  • L’offre est validée au bout de 15 jours et vous pouvez souscrire à votre assurance.
  • Envoyez-nous :
    • la proposition complétée et signée
    • la lettre de renon complétée et signée,
    • la copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité,
    • l’attestation de sinistre
  • Nous nous occupons gratuitement de la résiliation de votre ancien contrat et nous encodons votre nouveau contrat.
  • Vous recevez, par voie postale :
    • Votre contrat en double exemplaire (dont un à nous renvoyer signé),
    • Votre carte verte,
    • Votre facture

Si vous changez également de moto

  • Les garanties annexes de celle-ci (vol et incendie, protection juridique, assurance du conducteur, …) seront résiliées immédiatement.
  • La Responsabilité Civile, quant à elle, ne peut être annulée qu’à la date d’échéance du précédent contrat.
  • Si les garanties de votre police d’assurance sont réparties entre différents contrats (ex: protection juridique séparée), il faut prévoir une lettre de renon par contrat à résilier.

Règles à respecter

  • Les démarches de résiliation doivent impérativement être réalisées au moins 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat actuel sauf en cas de majoration tarifaire.
  • Si votre paiement est fractionné, la résiliation ne sera possible qu’à l'échéance principale du contrat.
  • La lettre de renon doit obligatoirement être complétée et signée par le titulaire principal du contrat. Elle doit absolument mentionner l'adresse de la compagnie, le n° de votre contrat, sa date d'échéance et vos coordonnées complètes.

3. Je change de moto
Nous assurons votre moto dès que vous en prenez possession.

Par téléphone

  • Contactez-nous au XX XXX XX XX afin de nous communiquer :
    • Le n° de châssis de votre nouvelle moto
    • Sa date de livraison
  • Dans le cas où votre moto est neuve, vous pouvez la couvrir en vol et incendie dès la sortie du garage. Pour cela, il suffit de nous faxer la facture d'achat au XX XXX XX XX en indiquant :
    • Le n° de votre police d'assurance
    • La couverture souhaitée
  • Si par contre, il s’agit d’une moto d'occasion, la couverture vol et incendie ne vous sera accordée que sur présentation de celle-ci dans nos bureaux.
  • Vous pouvez dès lors, apposer vos plaques sur votre moto et en prendre ainsi la pleine possession.
  • Si la moto est neuve, vous nous transmettez (par voie postale – 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal - ou par mail à l’adresse info@groupago.be) dans les 16 jours qui suivent, la demande d’immatriculation de votre moto, complétée et signée au nom du demandeur de l’immatriculation. Si la moto est d'occasion, la demande d'immatriculation est fournie par la compagnie d'assurance sur présentation du certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire.

Si vous êtes déjà en possession d’une plaque au format européen, vous recevrez par voie postale, un nouveau certificat d'immatriculation moyennant paiement d'un montant de 26 euros.

S'il s'agit toujours d'une plaque belge, vous recevrez une nouvelle plaque en même temps que le nouveau certificat, moyennant paiement d'un montant de 30 euros.

4. Je souhaite modifier les garanties de mon assurance moto
Vous souhaitez ajouter ou supprimer une ou plusieurs garantie(s) à votre contrat ? Facile !

Vous pouvez modifier votre contrat quand vous voulez

Pour ajouter des garanties

Par mail (info@groupago.be), fax (au XX XXX XX XX) ou courrier (Groupago - 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal).

- Protection juridique (plus)
Sur simple demande.
La garantie est ajoutée le jour suivant la date de réception de votre demande (ou à une date ultérieure si vous le souhaitez).

En savoir plus sur la Protection juridique (plus)...

- Assurance du conducteur
Sur simple demande.
La garantie est ajoutée le jour suivant la date de réception de votre demande (ou à une date ultérieure si vous le souhaitez).

En savoir plus sur l'assurance du conducteur...

- Vol et incendie
Pour une moto neuve, vous pouvez la couvrir dès sa sortie du garage.
Pour une moto d'occasion, les garanties vol et incendie peuvent vous être accordées dès présentation du véhicule dans l'un de nos bureaux.
Si vous êtes déjà assuré via Groupago, vous pouvez consulter les informations relatives au changement de véhicule.
Si vous êtes déjà affilié ailleurs, vous pouvez souscrire le vol et l'incendie directement via Groupago.

En savoir plus sur le vol et l'incendie...
La RC sera quant à elle, reprise à l'échéance principale de votre contrat actuel.

Pour supprimer des garanties

Quelle que soit la garantie concernée (Protection juridique, assurance du conducteur ou vol et incendie), vous pouvez la (les) supprimer sur simple demande par mail (info@groupago.be), ou courrier (Groupago - 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal).
La suppression sera effective à la date d'échéance suivant la réception de votre demande.

Bon à savoir

Si vous ajoutez une ou plusieurs garanties en cours de contrat, vous serez facturé au prorata des jours restants jusqu'à votre prochaine échéance.

Si vous optez pour le fractionnement du paiement de votre prime, la suppression de garantie se fera à la première échéance suivant la demande et donc, pas forcément à l'échéance principale du contrat.

Les garanties vol et incendie doivent être souscrites pour une période d'un an minimum.

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