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Une assurance auto moins chère

En choisissant Groupago, vous bénéficiez déjà de prix défiant la concurrence des assureurs directs.

Votre réduction, c’est votre affiliation !

En effet, à police d’assurance égale, Groupago vous offre en plus ses services de courtage ; il vous défend face aux compagnies et se charge de l’intégralité de la gestion de vos sinistres ; services que n’offrent pas les assureurs directs.

Qui plus est, grâce à l’effet de masse, nos courtiers peuvent renégocier vos primes d’assurances et vous proposer en plus de leurs services, des prix plus qu’avantageux.

Partagez l’information avec vos amis, votre famille, vos connaissances et même vos voisins. Plus il y a d’inscrits, plus le montant de votre prime diminue !

En outre, quels que soient votre âge ou le nombre de sinistres déclarés, Groupago vous obtient des conditions imbattables, vous rendant à nouveau intéressant auprès des compagnies.

1. J’assure mon auto pour la première fois
Nouveau contrat, nouvelle plaque ? Nous vous accompagnons dans vos démarches !

    • Sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire d’adhésion en quelques clics.
    • Nous vous proposons la meilleure offre du marché en fonction de votre profil.
    • Partagez Groupago et votre prime d’assurance diminuera en fonction du nombre d’inscriptions.
    • L’offre est validée au bout de 15 jours et vous pouvez souscrire à votre assurance.
    • Envoyez-nous :
      • La proposition complétée et signée,
      • la demande d’immatriculation originale complétée et signée,
      • la copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité,
      • la copie de la facture d’achat (dans le cas où votre véhicule neuf serait à couvrir en omnium),
      • le rapport « état du véhicule pour vente » (dans le cas où votre véhicule d’occasion serait à couvrir en omnium)
    • Nous encodons votre contrat et traitons votre demande de plaque via WebDIV
    • Vous recevez, par voie postale :
      • Votre plaque et votre certificat d’immatriculation,
      • Votre contrat en double exemplaire (dont un à nous renvoyer signé),
      • Votre carte verte,
      • Votre facture

2. Je suis déjà affilié ailleurs
Devenir client Groupago ? Nous nous occupons de toutes les démarches de résiliation.

Comment s’y prendre ?
Rien de plus simple !

  • Sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire d’adhésion en quelques clics.
  • Nous vous proposons la meilleure offre du marché en fonction de votre profil ainsi qu’une lettre de renon.
  • Partagez Groupago et votre prime d’assurance diminuera en fonction du nombre d’inscriptions.
  • L’offre est validée au bout de 15 jours et vous pouvez souscrire à votre assurance.
  • Envoyez-nous :
    • la proposition complétée et signée
    • la lettre de renon complétée et signée,
    • la copie de votre permis de conduire et de votre carte d’identité,
    • l’attestation de sinistre
  • Nous nous occupons gratuitement de la résiliation de votre ancien contrat et nous encodons votre nouveau contrat.
  • Vous recevez, par voie postale :
    • Votre contrat en double exemplaire (dont un à nous renvoyer signé),
    • Votre carte verte,
    • Votre facture

Si vous changez également de voiture

  • Les garanties annexes de celle-ci (omnium, protection juridique, assurance du conducteur, …) seront résiliées immédiatement.
  • La Responsabilité Civile, quant à elle, ne peut être annulée qu’à la date d’échéance du précédent contrat.
  • Si les garanties de votre police d’assurance sont réparties entre différents contrats (ex: protection juridique séparée), il faut prévoir une lettre de renon par contrat à résilier.

Règles à respecter

  • Les démarches de résiliation doivent impérativement être réalisées au moins 3 mois avant la date d'échéance de votre contrat actuel sauf en cas de majoration tarifaire.
  • Si votre paiement est fractionné, la résiliation ne sera possible qu’à l'échéance principale du contrat.
  • La lettre de renon doit obligatoirement être complétée et signée par le titulaire principal du contrat. Elle doit absolument mentionner l'adresse de la compagnie, le n° de votre contrat, sa date d'échéance et vos coordonnées complètes.

3. Je change de véhicule
Nous assurons votre véhicule dès que vous en prenez possession.

Par téléphone

  • Contactez-nous au +32 (0) 472 31 47 55 afin de nous communiquer :
    • Le n° de châssis de votre nouveau véhicule
    • Sa date de livraison
  • Dans le cas où votre voiture est neuve, vous pouvez la couvrir en Omnium dès la sortie du garage. Pour cela, il suffit de scanner la facture d'achat et nous l'envoyer par email (info@groupago.be) en indiquant :
    • Le n° de votre police d'assurance
    • Le type d'omnium souhaité (Complète ou mini)
  • Si par contre, il s’agit d’une voiture d'occasion, la couverture Omnium vous sera accordée après réception du rapport « état du véhicule pour vente » (pour autant que les rubriques F et I du rapport indiquent un parfait état).
  • Vous pouvez dès lors, apposer vos plaques sur votre véhicule et en prendre ainsi la pleine possession.
  • Vous nous transmettez (par voie postale – 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal - ou par mail à l’adresse info@groupago.be) dans les 16 jours qui suivent, la demande d’immatriculation de votre voiture, complétée et signée au nom du demandeur de l’immatriculation.

Si vous êtes déjà en possession d’une plaque au format européen, vous recevrez par voie postale, un nouveau certificat d'immatriculation moyennant paiement d'un montant de 26 euros.

S'il s'agit toujours d'une plaque belge, vous recevrez une nouvelle plaque en même temps que le nouveau certificat, moyennant paiement d'un montant de 30 euros.

4. Je souhaite assurer une deuxième voiture
Vous êtes propriétaire d’un deuxième véhicule ? Assurez-le tout en conservant votre bonus-malus

Si vous êtes le conducteur principal de plusieurs voitures, vous avez la possibilité de souscrire plusieurs contrats à votre nom.

Pour ce faire, la procédure est semblable à celle de votre première voiture :

  • s'il s'agit d'une nouvelle assurance
  • si vous êtes déjà affilié ailleurs avec ce véhicule

5. Je souhaite modifier les garanties de mon assurance auto
Vous souhaitez ajouter ou supprimer une ou plusieurs garantie(s) à votre contrat ? Facile !

Vous pouvez modifier votre contrat quand vous voulez

Pour ajouter des garanties

Par mail (info@groupago.be), téléphone (au +32 (0) 472 31 47 55) ou courrier (Groupago - 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal).

- Protection juridique (plus)
Sur simple demande.
La garantie est ajoutée le jour suivant la date de réception de votre demande (ou à une date ultérieure si vous le souhaitez).

En savoir plus sur la Protection juridique (plus)...

- Assurance du conducteur
Sur simple demande.
La garantie est ajoutée le jour suivant la date de réception de votre demande (ou à une date ultérieure si vous le souhaitez).

En savoir plus sur l'assurance du conducteur...

- Omnium - Toutes formules
Pour un véhicule neuf, vous pouvez le couvrir dès sa sortie du garage.
Si par contre, il s’agit d’une voiture d'occasion, la couverture Omnium vous sera accordée après réception du rapport « état du véhicule pour vente » (pour autant que les rubriques F et I du rapport indiquent un parfait état).
Si vous êtes déjà assuré via Groupago, vous pouvez consulter les informations relatives au changement de véhicule.
Si vous êtes déjà affilié ailleurs, vous pouvez souscrire votre Omnium directement via Groupago.
La RC sera quant à elle, reprise à l'échéance principale de votre contrat actuel.

En savoir plus sur nos différentes formules d'Omnium...

Pour supprimer des garanties

Quelle que soit la garantie concernée (Protection juridique, assurance du conducteur ou toute formule d'omnium), vous pouvez la (les) supprimer sur simple demande par mail (info@groupago.be), téléphone (au +32 (0) 472 31 47 55) ou courrier (Groupago - 4e Avenue, 11 à 4040 Herstal).
La suppression sera effective à la date d'échéance suivant la réception de votre demande.

Bon à savoir

Si vous ajoutez une ou plusieurs garanties en cours de contrat, vous serez facturé au prorata des jours restants jusqu'à votre prochaine échéance.

Si vous optez pour le fractionnement du paiement de votre prime, la suppression de garantie se fera à la première échéance suivant la demande et donc, pas forcément à l'échéance principale du contrat.

Les garanties Omnium (toutes formules) doivent être souscrites pour une période d'un an minimum.

6. Je souhaite interrompre mon assurance auto
Votre voiture est en panne, vendue ou accidentée ...

Quels sont les motifs de suspension valables ?

  • - votre voiture est vendue et ne sera pas remplacée
  • - votre voiture est immobilisée suite à une panne ou un accident
  • - dans l'attente de livraison de votre nouvelle voiture alors que la vôtre a déjà été vendue
  • - en cas de mission à l'étranger pour le compte de votre employeur
  • - si votre état de santé rend la conduite de votre véhicule impossible

Quelles sont les procédures à respecter ?

Vous devez nous envoyer :

  • - une demande de suspension écrite
  • - la carte verte originale de votre véhicule
  • - l'avis de radiation de votre plaque d'immatriculation, si votre véhicule n’est pas remplacé. Ce document vous sera fourni par la DIV lorsque vous rentrerez vos plaques.
  • - une preuve de l'immobilisation de votre véhicule si celui-ci est en panne, accidenté ou si vous attendez la livraison d'une voiture neuve (attestation du garage ou du dépanneur où le véhicule est stocké, ...)
  • - une attestation de votre employeur en cas de mission à l'étranger
  • - un certificat médical si vous n'êtes plus en état de conduire

Bon à savoir

  • - Vous ne pouvez pas suspendre votre contrat par simple convenance, par exemple, si vous ne roulez pas avec votre moto ou votre cabriolet en hiver.
  • - Si vous ne réactivez pas votre contrat avant son échéance principale, il sera automatiquement annulé. Vous serez alors remboursé de la période d'assurance non utilisée.

7. Mes enfants utilisent de temps à autre mon véhicule

Tout conducteur autorisé et détenteur d’un permis de conduire valable, qu’il soit définitif ou provisoire, est automatiquement couvert par votre assurance auto.

Si votre enfant est âgé de moins de 26 ans et qu’il utilise occasionnellement votre véhicule, signalez-le en nous envoyant une copie de sa carte d'identité et de son permis de conduire ; nous adaptons votre prime en conséquence (majoration de 15% sur la RC) dès que nous sommes prévenus.

Attention ! En cas d'accident responsable commis par un jeune de moins de 26 ans non renseigné sur votre contrat, une franchise de € 800 vous sera appliquée. Par contre, s'il est renseigné, une franchise de € 500 sera applicable uniquement en cas d'accident responsable les nuits du vendredi, samedi et dimanche ainsi que les veilles de jours fériés légaux entre minuit et 7 heures du matin.

Si votre enfant est âgé de moins de 26 ans et qu’il utilise couramment votre véhicule, le contrat devra être transféré à son nom. Nous recalculerons le bonus-malus et la prime en fonction de ses caractéristiques personnelles.

  • GARANTIES

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